Taux livret A : comment le créer ?

Vous venez de vous projeter dans le domaine professionnel ? vous commencez votre carrière et vous souhaitez mettre un peu d'argent de coté ? Dans ce cas le livret A est la meilleure solution pour vous. Il s'agit d'un livret qui vous permet de garder de l'argent de côté avec un taux de rémunération de 0.75% ce qui n'est pas très élevé donc on constate que le rôle principal d'un livret A est de vous garder de l'argent.

Le plafond du livret A est de 20 000 euros, et vous pouvez verser et retirer de l'argent grâce à votre compte en ligne sur le site de votre banque.

Pour plus d'informations et détails concernant le livret A, ses conditions ainsi que ses règles, veuillez consulter le site : taux-livret-a.fr

Les différents livrets disponibles :

Il existe différents types de livrets, chacun destiné à une certaine catégorie. On cite :

  • Le livret jeune : avec un plafond de 1600 euros, il est destiné aux personnes qui ne souhaitent pas mettre de grandes sommes de côté. Son taux est de rémunération est de 2%.
  • Le livret d'épargne populaire : il est destiné aux familles nombreuses, plus le foyer possède de parts plus le plafond du livret est important.